Mollie lève 800 millions pour rivaliser avec Stripe

Par , publié le 22 juin 2021

Mollie se donne les moyens de rivaliser avec Stripe. Mardi, la société néerlandaise spécialisée dans le paiement en ligne a annoncé une importante levée de fonds, d’un montant de 800 millions de dollars (665 millions d’euros). Comme son concurrent américain, elle permet aux petits commerçants d’intégrer très facilement une solution de paiements sur leur site Internet. Mollie est également en compétition avec PayPal, Ayden ou encore Checkout, même si ces trois entreprises se concentrent davantage sur des clients plus gros. Comme les autres, le groupe a profité du bond du commerce en ligne en raison de la crise sanitaire. L’an passé, il a touché la barre des 10 milliards d’euros de transactions. Et il vise celle des 20 milliards en 2021. Mollie revendique 120.000 clients. Ses perspectives de croissance se reflètent sur sa valorisation, qui se chiffre désormais à 6,5 milliards d’euros.

Pour aller plus loin:
– Valorisation record pour Stripe, qui détrône Facebook
Checkout.com devient la start-up la mieux valorisée d’Europe

Contactez-nous  –  Politique de confidentialité