Par , publié le 8 septembre 2021

La vague du “acheter maintenant, payer plus tard” ne retombe toujours pas. Mercredi, PayPal a officialisé le rachat du spécialiste japonais Paidy. Le groupe américain va dépenser 300 milliards de yens (2,3 milliards d’euros) pour réaliser cette opération. Celle-ci va lui permettre de prendre pied au Japon, troisième marché mondial pour l’e-commerce. Le secteur enregistre une forte croissance, dopé par l’envolée des ventes en ligne pendant la crise sanitaire. Et il attire les convoitises des investisseurs et les géants du paiement. En juin, la start-up suédoise Klarna a atteint une valorisation de 45 milliards de dollars, du jamais vu en Europe. En août, Square a dépensé 29 milliards pour mettre la main sur le leader australien Afterpay. Son rival Affirm a lui signé un partenariat avec Amazon.

Pour aller plus loin:
– Klarna lance son offre de paiement fractionné en France
– La plateforme de crédit Younited accélère dans le paiement fractionné


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