Par , publié le 10 septembre 2021

Amazon poursuit sa conquête de la maison. Jeudi, le géant du commerce en ligne a officiellement dévoilé ses deux premiers téléviseurs, qui seront commercialisés aux Etats-Unis à partir du mois d’octobre. Leurs prix varient entre 370 et 1.100 dollars (entre 314 et 932 euros), selon la taille de l’écran. Les deux appareils seront équipés de l’interface Fire, déjà utilisée par les sticks télé du même nom. Comme ces derniers, ils permettront d’accéder facilement aux contenus Prime vidéo. Ils pourront être contrôlés avec l’assistant vocal Alexa. À l’image de ses rivaux Roku et Google, Amazon a négocié des accords avec les fabricants pour intégrer son interface Fire à leurs téléviseurs. Mais la société souhaite désormais aller encore plus loin, notamment pour contrôler davantage le software. Cela pourrait lui ouvrir de nouvelles opportunités, potentiellement sur les achats en direct ou sur la publicité segmentée.

Pour aller plus loin:
– Andy Jassy prend les commandes d’Amazon
– Pourquoi Amazon rachète les mythiques studios MGM


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