Par , publié le 10 septembre 2021

Le secteur du “acheter maintenant, payer plus tard” continue d’affoler les compteurs. Jeudi, c’est au tour du spécialiste italien Scalapay de lever 155 millions de dollars (131 millions d’euros), sur la base d’une valorisation de 700 millions. L’entreprise revendique 3.000 commerçants partenaires, en particulier dans le secteur du luxe. Elle est présente une dizaine de pays européens, dont la France. Elle lorgne également le marché britannique. Sur un segment en forte croissance, mais aussi très concurrentiel, tous les acteurs cherchent à lever des fonds. Ils profitent de l’appétit des investisseurs, poussant les valorisations à des niveaux très élevés – 45 milliards de dollars par exemple pour le suédois Klarna. Une vague de consolidation n’est cependant pas à exclure, à l’image des rachats d’Afterpay par Square et Paidy par PayPal.

Pour aller plus loin:
– PayPal se renforce dans le “acheter maintenant, payer plus tard”
– Klarna vole de record en record


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