Par , publié le 14 septembre 2021

Glovo poursuit sa stratégie d’acquisition. Après avoir racheté trois plateformes de livraison de repas en Europe de l’Est, la société espagnole met la main sur deux start-up spécialisées dans la livraison ultrarapide de courses. Il s’agit de sa compatriote Lola Market et de la portugaise Mercadão, deux acteurs de taille modeste qui ont noué des partenariats avec des distributeurs, comme Carrefour. Ce modèle, popularisé aux Etats-Unis par Instacart, permet d’offrir une sélection plus vaste aux clients. Il est complémentaire du modèle d’entrepôts urbains (dark stores), au cœur des services de livraison ultrarapide qui envahissent les grandes villes européennes. Glovo prévoit d’investir au moins 100 millions d’euros pour déployer ce réseau d’entrepôts, qui doit se trouver au plus près des consommateurs. Sur un marché très concurrentiel, ces deux opérations confirment qu’une phase de consolidation est lancée.

Pour aller plus loin:

– Cajoo fait entrer Carrefour dans son capital
– En Espagne, les livreurs devront désormais être salariés


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