Netflix s’associe avec Walmart pour accélérer dans le merchandising

Par , publié le 12 octobre 2021

Netflix poursuit son offensive dans le merchandising. Lundi, la plateforme de streaming a officialisé un partenariat avec Walmart, le premier distributeur mondial. Ce dernier commercialise désormais sur son site Internet des vêtements et d’autres produits dérivés de quelques séries à succès, comme Stranger Things, The Witcher ou encore CoComelon. Des t-shirts inspirés du phénomène sud-coréen Squid Game devraient bientôt être disponibles. En juin, Netflix avait déjà lancé sa propre boutique en ligne. L’alliance avec Walmart doit lui permettre de toucher un public plus familial. Et aussi beaucoup plus large. Jusqu’ici la société avait peu développé son offre de produits dérivés. Elle y voit désormais un nouveau relais de croissance, notamment pour faire face à la saturation de certains marchés.

Pour aller plus loin:
– La série sud-coréenne Squid Game redonne des couleurs à Netflix
– Pourquoi Netflix se lance dans le jeu vidéo

Contactez-nous  –  Politique de confidentialité