Par , publié le 2 avril 2023

ByteDance résiste au ralentissement du marché publicitaire. L’an passé, le géant chinois a enregistré une croissance supérieure à 30% de son chiffre d’affaires, dépassant la barre des 80 milliards de dollars, selon le site The Information. Cela représente environ 75% des recettes de Meta, la maison mère de Facebook et Instagram, qui ont baissé de 4% sur la même période. L’essentiel de cette somme provient de Douyin, la version chinoise de TikTok utilisée par 600 millions de personnes. En plus de la publicité, l’application génère aussi des revenus grâce au commerce en direct et, plus récemment, à la livraison de courses et repas. De son côté, le chiffre d’affaires de TikTok a grimpé de 150%, à environ 10 milliards de dollars. Si cette croissance reste impressionnante, elle est cependant moins forte qu’initialement espéré par les dirigeants.

Pour aller plus loin:
TikTok tente d’éviter une interdiction aux Etats-Unis
– Pourquoi le shopping en direct peine sur les marchés occidentaux


No Comments Yet

Comments are closed

Contactez-nous  –  Politique de confidentialité