Par , publié le 27 septembre 2023

À peine lancée et déjà fermée. Six mois après sa création, Snap a annoncé mardi la fermeture de sa division ARES, dédiée aux solutions de réalité augmentée pour les entreprises. Une mesure qui va se traduire par la suppression de 170 emplois supplémentaires – qui s’ajoutent au vaste plan social mené il y a un an. La maison mère de Snapchat espérait développer des outils pour permettre aux marques de concevoir de nouvelles expériences sur son application. Par exemple, pour créer une représentation en 3D de leur produit pouvant être placée dans un salon. Ou pour permettre d’essayer virtuellement des habits. La société assure que l’émergence de l’intelligence artificielle générative a créé une nouvelle compétition, avec laquelle il est difficile de rivaliser. Mais son patron Evan Spiegel reconnaît également, dans un message adressé aux salariés, que la baisse du chiffre d’affaires “réduit la capacité à investir dans cette opportunité.”

Pour aller plus loin:
– Pour la premiere fois, Snapchat accuse une baisse de son chiffre d’affaires
– Apple se lance dans la réalité augmentée, un marché aux multiples échecs


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