Par , publié le 25 mai 2022

Coup d’arrêt brutal pour Xiaomi. Au premier trimestre, la marque chinoise de smartphones a accusé un repli de son chiffre d’affaires. Du jamais vu depuis sa création en 2014. Cette contre-performance s’explique notamment par la résurgence du coronavirus en Chine. Les nombreux confinements locaux ont entraîné la fermeture d’usines, aggravant une situation déjà compliquée sur le marché des composants électroniques. “Cela a pénalisé nos livraisons à l’international”, explique son président Wang Xiang. En Chine, la crise sanitaire a fait chuter la demande pour les produits électroniques. Des analystes prédisent ainsi une repli de 10% à 15% des ventes de smartphone dans le pays en 2022. Selon le quotidien japonais Nikkei, Xiaomi, qui ambitionnait de devenir le numéro un mondial du marché, devrait produire entre 160 et 180 millions d’appareils cette année, contre une prévision initiale de 200 millions.

Pour aller plus loin:
– Xiaomi, Vivo et Oppo contraints d’abaisser leurs productions
– Apple lourdement pénalisé par les confinements chinois


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