Par , publié le 3 décembre 2023

Après avoir contesté son statut de “gatekeeper”, TikTok demande à la justice européenne de suspendre l’entrée en vigueur du Digital Markets Act. La plateforme de courtes vidéos estime qu’elle ne devrait pas être concernée par cette nouvelle législation, qui vise les grandes plateformes Internet. Elle souligne qu’elle ne remplit pas plusieurs critères. D’une part, elle considère qu’elle n’occupe pas une position “solidement établie” sur le marché de la publicité mobile en Europe. D’autre part, TikTok fait valoir que la Commission européenne a retenu la valorisation de sa maison mère chinoise ByteDance. Mi-novembre, la société avait saisi le Tribunal de l’Union européenne pour échapper au DMA, et ainsi éviter de “protéger les véritables ‘gatekeepers’ de la concurrence de nouveaux acteurs tels que TikTok”. En attendant un jugement sur le fond du dossier, elle réclame donc une suspension temporaire.

Pour aller plus loin
– Comment Apple tente d’échapper au DMA européen
– Meta conteste le DMA devant la justice européenne


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