Par , publié le 29 janvier 2024

Apple l’assure: son Vision Pro est “l’appareil ultime de divertissement”. Pourtant, les deux plateformes vidéo dominantes manqueront à l’appel pour le lancement ce vendredi. Non seulement Netflix et YouTube n’ont pas souhaité concevoir une application dédiée au premier casque de réalité mixte du groupe à la pomme. Mais ils ont aussi refusé que leur application iPad soit automatiquement disponible. Même chose pour Spotify. Et ni Google ni Meta n’ont encore annoncé leur intention de porter leurs applications sur le Vision Pro. Ce désintérêt pourrait s’expliquer par les mauvaises relations entre Apple et les développeurs. Spotify et Meta font partie de ses principaux détracteurs. Plus discret, Netflix s’est aussi souvent opposé à ses pratiques. En outre, le potentiel commercial semble limité, en raison du prix élevé (3.500 dollars). Seulement 150 applications natives devraient ainsi être disponibles au lancement. Un chiffre très faible qui va encore plus compliquer la tâche du Vision Pro.

Pour aller plus loin:
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– Dans le métaverse, Facebook dévoile (enfin) des progrès spectaculaires


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