Par , publié le 29 février 2024

Déjà très populaire pour ses outils de retouche photo, Photoroom ne veut pas rater le virage de l’intelligence artificielle générative. Mardi, la start-up française a officialisé une deuxième levée de fonds, d’un montant de 43 millions de dollars, sur la base d’une valorisation de 500 millions. Dans le même temps, elle a annoncé de nouvelles fonctionnalités intégrant les avancées récentes de l’IA. Celles-ci permettront, par exemple, de créer des images à partir d’un texte, d’élargir le cadre d’une photo ou d’ajouter des éléments. Photoroom explique avoir développé son propre modèle de diffusion, qu’elle promet plus rapide que ceux de Midjourney ou Dall-E. Si son application peut être installée gratuitement – la star-up revendique d’ailleurs 150 millions de téléchargements –, la majorité de ses outils ne sont accessibles qu’aux abonnés payants. Plusieurs milliers d’entreprises les utiliseraient, représentant des revenus récurrents annuels de 50 millions d’euros.

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