Par , publié le 27 septembre 2021

Trois ans seulement après son lancement officiel, TikTok vient de franchir la barre symbolique du milliard d’utilisateurs actifs. Une barre jusqu’à présent réservée à une poignée de services de Google et de Facebook, ainsi qu’au chinois WeChat. Ce chiffre qui ne prend pas en compte les 600 millions d’utilisateurs de Douyin, la version chinoise, affiche un gain de 45% depuis juillet 2020. L’application qui a popularisé le format de courtes vidéos a résisté à tous les obstacles. Aux imitations lancées notamment par Instagram et YouTube. Mais aussi à l’offensive de l’administration Trump, qui souhaitait contraindre ByteDance, sa maison mère chinoise, à la vendre à une société américaine. TikTok doit désormais relever le défi de la monétisation: malgré son succès, la plateforme génère toujours un chiffre d’affaires relativement faible.

Pour aller plus loin:
– ByteDance cherche des liquidités pour accélérer le développement de TikTok
– TikTok se dote d’un nouveau patron pour accélérer sa monétisation


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