Par , publié le 14 décembre 2021

Plébiscité par les professionnels, Adobe lorgne aussi le marché grand public. Mardi, l’éditeur de logiciels photo et vidéo, surtout connu pour Photoshop, a lancé une nouvelle offre gratuite devant lui permettre de mieux rivaliser avec la start-up australienne Canva. Baptisée Creative Cloud Express, celle-ci permet de créer en quelques clics un logo, une invitation ou un post pour Instagram. Il suffit de choisir des formes, des photos et d’autres éléments, puis de les glisser-déposer. Ou alors de modifier l’un des modèles déjà créés. La plateforme s’inspire grandement de Canva, qui attire plus de 60 millions d’adeptes. Adobe propose également une version payante, commercialisée à 10 dollars par mois, qui offre davantage de fonctionnalités et d’éléments. À terme, le marché grand public pourrait générer un chiffre d’affaires équivalent au marché professionnel, prédit l’entreprise.

Pour aller plus loin:
– Canva atteint une valorisation de 40 milliards de dollars
– Canva se lance dans la création de vidéos


No Comments Yet

Comments are closed

Contactez-nous  –  Politique de confidentialité