Par , publié le 17 janvier 2024

Pour la première fois depuis le lancement de l’iPhone en 2007, Apple s’offre la première place du marché des smartphones. L’an passé, le groupe à la pomme a écoulé 235 millions de terminaux dans le monde, selon les estimations du cabinet IDC. Il détrône de peu Samsung, qui occupait cette place depuis 2010. Dans un contexte difficile, la marque américaine a bien mieux résisté, notamment grâce à de bonnes performances pendant les fêtes de fin d’année. Ses ventes ont progressé de 3,7%, quand celles de sa grande rivale sud-coréenne ont chuté de 13,6%. Pourtant, Apple rencontre des difficultés en Chine, son premier marché, où il subit le retour au premier plan de Huawei. Mais il profite du déplacement accru des ventes vers le segment premium, qui représente désormais 20% des ventes. De son côté, Samsung fait surtout les frais de la concurrence renforcée sur le marché des smartphones Android, en particulier sur le segment d’entrée de gamme.

Pour aller plus loin:
– Huawei anticipe un rebond spectaculaire de ses ventes de smartphones
– Pourquoi les fabricants de smartphones misent sur les appareils pliables


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