Par , publié le 23 janvier 2024

Apple et Epic Games vont jouer les prolongations. La semaine dernière, l’éditeur du jeu vidéo Fortnite a annoncé qu’il allait saisir la justice américaine pour contester la manière dont le groupe à la pomme a choisi d’appliquer un verdict rendu au printemps – et tout juste confirmé par la Cour suprême des États-Unis. Celui-ci avait remis en cause la pratique d’anti-steering, qui interdit aux applications de rediriger les utilisateurs vers un site Internet pour réaliser un achat ou souscrire à un abonnement. Mais Apple a choisi d’imposer des conditions très restrictives, limitant drastiquement les possibilités d’insérer des liens pour réaliser un achat externe. La société va aussi contraindre les développeurs à verser une commission de 12% ou de 27% sur chaque achat – soit seulement 3 points de moins. Ces règles visent à limiter l’impact de la décision de justice, en compliquant le processus d’achat externe pour les utilisateurs et en empêchant les applications de proposer des prix plus bas ailleurs.

Pour aller plus loin:
– Face à Epic, Google concède une défaite judiciaire retentissante
– Apple baisse ses commissions… mais pas pour Spotify et Epic


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