Par , publié le 23 avril 2024

Sur un secteur en crise, Netflix n’en finit plus d’afficher une insolente réussite. Au premier trimestre, la plateforme de streaming vidéo a gagné 9,3 millions d’abonnés, sa meilleure performance sur cette période depuis 2020. Celle-ci est le résultat d’une double volte-face. D’abord, la lutte contre le partage de compte, une pratique très répandue que la société avait laissé se développer. Ensuite, le lancement d’un abonnement avec publicités, moins cher et donc capable de toucher un public plus large. Dans les pays où il est disponible, celui-ci représente désormais 40% des nouveaux inscrits. Netflix profite aussi des difficultés de ses principaux concurrents, engagés dans une course aux économies. Elle a ainsi pu récemment augmenter ses prix, sans susciter une vague de désabonnements. Mais cette période de forte croissance pourrait bientôt prendre fin, redoute désormais Wall Street, alors que la plateforme a décidé de plus publier son nombre d’abonnés à partir de l’année prochaine.

Pour aller plus loin:
– Netflix, grand vainqueur de la “guerre du streaming”
– Pourquoi Netflix a changé de stratégie dans le cinéma


No Comments Yet

Comments are closed

Contactez-nous  –  Politique de confidentialité