Par , publié le 5 mai 2021

Uber passe à la vitesse supérieure dans la livraison de courses. Mardi, la plateforme américaine de VTC a officialisé un partenariat d’envergure avec GoPuff, une start-up spécialisée dans le domaine. Dès cet été, il sera ainsi possible de commander des produits du quotidien depuis l’application d’Uber dans une centaine de villes américaines. La livraison sera assurée par GoPuff, qui reversera une commission sur chaque commande à son partenaire. Le secteur est considéré comme prometteur, alors que la crise sanitaire a modifié les habitudes des consommateurs. Ces derniers mois, les grandes plates-formes de livraison de repas ont notamment développé cette activité, mettant à profit leur infrastructure technologique et leur réseau de coursiers déjà existants. En février, Uber avait déjà racheté Drizly, une start-up de livraison d’alcool à domicile.

Pour aller plus loin:
– Uber se lance dans la livraison d’alcool… mais pas de cannabis
– Les start-up de livraison de courses profitent de l’effet coronavirus


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