Par , publié le 24 mai 2021

Snapchat mise gros sur la réalité augmentée. Vendredi, la société au fantôme jaune a officialisé le rachat de WaveOptics pour 500 millions de dollars. Cette entreprise britannique a développé une partie des technologies intégrées dans les premières lunettes de réalité augmentée présentées la semaine dernière par Snapchat. Il s’agit de la plus importante acquisition de son histoire, symbole de ses ambitions dans le domaine. Considérée comme très prometteuse, la réalité augmentée reste encore réservée à un public professionnel, notamment en raison de son prix élevé et de limites technologiques toujours importantes. “Il faudra probablement une décennie de plus pour proposer un produit véritablement grand public”, reconnaît d’ailleurs Evan Spiegel, le fondateur et patron de Snapchat.

Pour aller plus loin:
– Snapchat déclenche la bataille de la réalité augmentée
– Microsoft va équiper les soldats américains de lunettes de réalité augmentée


No Comments Yet

Comments are closed

Contactez-nous  –  Politique de confidentialité