Par , publié le 28 mai 2021

Perch capitalise sur l’une des nouvelles tendances dans le secteur du commerce en ligne. Jeudi, cette start-up américaine a annoncé une levée de fonds colossale, d’un montant de 775 millions de dollars, menée notamment par le groupe japonais Softbank. Son métier: racheter et développer des marques qui cartonnent sur Amazon et d’autres marketplaces. Perch a déjà mis la main sur 70 marques. Elle utilise ensuite son expertise et sa puissance financière pour doper leurs ventes. La société souhaite désormais aller encore plus vite, car la concurrence s’accélère. Plus d’une cinquantaine d’entreprises se sont lancées sur ce segment – dont la française Branded, fondée par l’ancien d’Alibaba Pierre Poignant. Depuis avril 2020, elles ont recueilli plus de 5,5 milliards de dollars auprès d’investisseurs, selon les données de Marketplace Pulse.

Pour aller plus loin:
– Wish, le site de e-commerce à prix cassés, entre en Bourse
– Comment Alibaba veut révolutionner le commerce physique


No Comments Yet

Comments are closed

Contactez-nous  –  Politique de confidentialité