Par , publié le 22 juin 2021

L’expérimentation n’a même pas eu le temps de débuter qu’elle est déjà repoussée. Mardi, l’éditeur Resolution Games a renoncé à afficher des publicités dans l’un de ses jeux en réalité virtuelle – un test qu’il devait mener en coopération avec Oculus, le fabricant de casques détenus par Facebook. Annoncé la semaine dernière, ce test avait suscité de vives critiques. Resolution Games ne fait pas totalement marche arrière, indiquant que des annonces pourraient débarquer sur l’un de ses jeux gratuits. Ce contretemps illustre les difficultés que devrait rencontrer Facebook pour imposer les publicités sur ce marché. Le réseau social explique vouloir créer de nouveaux modèles économiques, reprenant les recettes qui fonctionnent sur mobiles. C’est également un potentiel relais de croissance pour rentabiliser ses importants investissements pour démocratiser la réalité virtuelle.

Pour aller plus loin:
– Facebook teste des publicités en réalité virtuelle
Facebook espère toujours démocratiser la réalité virtuelle


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