Par , publié le 15 septembre 2021

C’est le scénario qui était redouté par les concurrents de Deliveroo. Mercredi, la plateforme britannique de livraison de repas a officialisé un partenariat au Royaume-Uni avec Amazon, devenu l’an passé l’un de ses premiers investisseurs. Concrètement, les abonnés Prime du géant du commerce en ligne pourront bénéficier de la livraison gratuite sur toutes les commandes dépassant 25 livres (29 euros). Un avantage qui coûte normalement 3,50 livres par mois. Cette alliance doit permettre à Deliveroo d’attirer, puis de fidéliser les millions d’abonnés britanniques à Prime. Et ainsi d’obtenir un avantage compétitif sur ses deux grands rivaux, Just Eat Takaway et Uber Eats. Suffisant pour lui permettre de regagner des parts de marché ? En 2020, l’autorité britannique de la concurrence avait, elle, estimé qu’un tel partenariat aurait peu d’impact.

Pour aller plus loin:
– Pourquoi l’introduction en Bourse de Deliveroo a tourné au fiasco
– En Espagne, les livreurs de repas devront désormais être salariés


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