Par , publié le 29 septembre 2021

Deliveroo teste un nouveau modèle pour livrer des courses toujours plus vite. Associée au distributeur britannique Morrisons, la société va ouvrir son premier entrepôt urbain (dark stores) dans le sud-ouest de Londres. Jusqu’à présent, son service de livraison reposait sur de véritables magasins, dans lesquels étaient préparées les commandes à côté des autres clients. Ce changement doit lui permettre de diviser par deux les délais de livraison, les ramenant à moins de 15 minutes. Deliveroo se convertit surtout au modèle utilisé par les autres acteurs du secteur, comme le turc Getir, l’allemand Gorillas ou le britannique Zapp, qui dominent le marché outre-Manche. Une différence subsiste: ces trois start-up ne se sont pas associées à un distributeur. La livraison de courses, qui représentait au premier semestre 7% de activité de Deliveroo, doit constituer son prochain relais de croissance.

Pour aller plus loin:
– La fièvre autour de la livraison ultrarapide ne retombe pas
– Pourquoi l’introduction en Bourse de Deliveroo a tourné au fiasco


No Comments Yet

Comments are closed

Contactez-nous  –  Politique de confidentialité