Par , publié le 13 décembre 2021

Comme pour les trottinettes électriques, Paris veut encadrer la location en libre-service de scooters électriques. Lundi, la mairie a officiellement lancé un appel d’offres pour sélectionner deux ou trois opérateurs, qui auront chacun le droit de déployer entre 1.500 et 2.500 deux-roues dans les rues de la capitale. Le résultat ne sera connu que cet été. Longtemps, le marché parisien était entre les mains du pionnier français Cityscoot. Mais trois concurrents ont débarqué depuis le début de l’année: les espagnols Cooltra et Yego et l’américain Lime. Ce dernier, qui exploite surtout des trottinettes et des vélos électriques, a annoncé la semaine dernière l’arrêt de son service. D’autres acteurs pourraient cependant participer à l’appel d’offres, alors que Paris est l’un des plus importants marchés européens pour ces nouveaux services de mobilité urbaine.

Pour aller plus loin:
– Trottinettes électriques: les start-up européennes veulent pousser leur avantage
– Comment Tier veut révolutionner la location de trottinettes électriques


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