Par , publié le 11 mai 2022

Après les mauvaises performances de Netflix, les chiffres de Disney+ étaient particulièrement surveillés. Publiés mercredi, ils ont été meilleurs qu’attendu. Au premier trimestre, l’offre de streaming du créateur de Mickey a gagné 7,9 millions d’abonnés. Elle totalise désormais 138 millions de clients dans le monde, contre 221 millions pour sa principale rivale. Elle reste cependant loin de l’objectif allant de 230 à 260 millions d’abonnés d’ici 2024. Pour l’atteindre, la société mise sur le prochain lancement d’une offre moins chère, en partie financée par la publicité. Disney+ doit en effet affronter la saturation du marché, qui pénalise Netflix depuis quelques trimestres. La division demeure fortement déficitaire, en raison d’importants investissements dans les contenus. Sa maison mère vise la rentabilité dans deux ans.

Pour aller plus loin:
– Pour la première fois en dix ans, Netflix perd des abonnés
– Face à Netflix, Disney+ lance un abonnement avec des publicités


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