Par , publié le 15 juin 2022

Mukesh Ambani joue un mauvais tour à Disney. En misant plus de trois milliards de dollars, le milliardaire a mis la main sur les droits de diffusion en ligne de l’IPL, la plus prestigieuse compétition de cricket en Inde. Et ainsi privé le créateur de Mickey du principal argument de vente de son offre de streaming. L’enjeu est crucial: avec 50 millions d’abonnés, l’Inde représente plus du tiers des clients à Disney+. Les dirigeants de la société n’ont cessé de se montrer rassurants, insistant sur les autres investissements dans les contenus indiens. Et soulignant que le chiffre d’affaires généré dans le pays est limité, compte tenu du prix très faible de l’abonnement. Reste que cette défaite devrait se traduire par une perte massive d’abonnés – jusqu’à 20 millions selon le cabinet Media Partners Asia. Cela remettrait en cause son objectif de 230 millions de clients d’ici à 2024. Un objectif qui semblait déjà très ambitieux.

Pour aller plus loin:
– Pourquoi les géants américains se disputent le cricket indien
– Dominé par Disney et Amazon, Netflix casse ses prix en Inde


No Comments Yet

Comments are closed

Contactez-nous  –  Politique de confidentialité