Par , publié le 1 novembre 2022

C’est le premier changement majeur après le rachat de Twitter par Elon Musk: la vérification d’un compte sera bientôt réservée aux utilisateurs payants du réseau social. “Nous devons payer nos factures ! Twitter ne peut pas dépendre seulement des annonceurs”, a justifié le nouveau patron en réponse à un message critique publié par l’auteur Stephen King. Le badge bleu certifie l’authenticité d’une organisation ou d’une personnalité. Il assure aussi une meilleure visibilité des tweets, plus souvent sélectionnés par l’algorithme. Au fil des ans, il est devenu un statut social, désiré par de nombreux utilisateurs. Et qu’Elon Musk espère désormais transformer en source additionnelle de recettes.

8 dollars par mois – Pour garder le badge vérifié, les utilisateurs de Twitter devront désormais souscrire à l’abonnement Blue, dont le prix va passer de cinq à huit dollars par mois. Cette offre permettra aussi de diviser par deux le nombre de publicités. Tous les autres membres auront désormais la possibilité d’obtenir ce badge, à condition certainement de vérifier leur identité. La plateforme compte un peu plus de 420.000 comptes certifiés. Il est très probable que l’immense majorité d’entre eux ne paieront pas. Les badges perdront alors une grande partie de leur utilité si les administrations, les services d’urgence, les personnalités politiques ou les médias n’en disposent plus.

Pour aller plus loin:
– Pourquoi Elon Musk se résigne à racheter Twitter
– Ambitieux ou irréaliste ? Comment Elon Musk veut relancer Twitter


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