Par , publié le 15 novembre 2022

À quelques semaines des fêtes de Noël, TikTok prépare son offensive dans le shopping en direct aux États-Unis, en ouvrant les inscriptions pour les marchands qui souhaitent vendre des produits directement depuis son application de courtes vidéos. La société, qui n’a pas encore communiqué officiellement sur le lancement de cette fonctionnalité, précise qu’elle prélèvera une commission de 5% sur chaque commande. TikTok mise beaucoup sur le commerce en direct, qui a fait ses preuves sur Douyin, sa version chinoise. Et qui doit représenter un relais de croissance alors que ses objectifs de chiffre d’affaires ne seront pas atteints cette année. La société s’est déjà lancée dans plusieurs pays. Si les résultats sont jugés encourageants en Asie du Sud-Est, ils ont en revanche été décevants au Royaume-Uni. TikTok aurait ainsi renoncé à lancer ce service dans d’autres pays européens, dont la France.

Pour aller plus loin:
– TikTok n’échappe pas au ralentissement du marché publicitaire
– L’avenir de TikTok à nouveau menacé aux États-Unis ?


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