Par , publié le 25 janvier 2024

Netflix a définitivement tourné la page de sa gueule de bois post-Covid. Au quatrième trimestre 2023, la plateforme de streaming vidéo a gagné 13,1 millions d’abonnés, sa deuxième meilleure performance historique – seulement derrière le premier trimestre 2020, période de confinements. Celle-ci est le résultat d’une double volte-face. D’abord, la lutte contre le partage de compte, une pratique très répandue que la société avait laissé se développer. Ensuite, le lancement d’un abonnement avec publicités, moins chère et donc capable de toucher un public plus large. Plus de 23 millions d’abonnés, sur un total de 260 millions, ont choisi cette offre. Dans les pays où elle est disponible, elle représente désormais 40% des nouveaux inscrits. Netflix profite aussi des difficultés de ses principaux concurrents, engagés dans une course aux économies. Elle a ainsi pu récemment augmenter ses prix, sans susciter une vague de désabonnements.

Pour aller plus loin:
– Netflix, grand vainqueur de la “guerre du streaming”
– Pourquoi Netflix a changé de stratégie dans le cinéma


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