Face à Microsoft, Slack parie sur les conversations audio

Par , publié le 1 juillet 2021

Slack accélère dans l’audio. Mardi, la plateforme de communication et de collaboration en entreprise a dévoilé une nouvelle fonctionnalité, baptisée Huddles, qui permet de participer facilement à des discussions informelles entre collègues. “Nous essayons de recréer les conversations qui auraient normalement eu lieu dans les couloirs”, explique Matt Mullen, responsable produit de la société. Contrairement aux appels vocaux, également disponibles sur Slack, ces salons sont ouverts à tous les membres d’une chaîne de discussion. Huddles vise aussi à remplacer les réunions vidéo, qui se sont multipliées ces derniers mois avec la généralisation du télétravail. Pour s’adapter à ce nouvel environnement, Slack va également ajouter la possibilité de poster des vidéos dans une chaîne ou de planifier des messages. Pionnière sur ce marché, l’entreprise doit désormais faire face à la concurrence de Teams de Microsoft. Pour se donner les moyens de lutter avec le créateur de Windows, elle a accepté l’an dernier une offre de rachat de Salesforce.

Pour aller plus loin:
– Pourquoi Salesforce dépense 28 milliards de dollars pour racheter Slack
– Comment Zoom veut capitaliser sur le coronavirus

Contactez-nous  –  Politique de confidentialité