Gorillas poursuit sa stratégie d’alliance avec de grands distributeurs. Après Tesco au Royaume-Uni, le spécialiste de la livraison ultrarapide de courses vient de signer un “accord stratégique” avec Casino, qui va prendre une participation “symbolique” dans le capital. Dans le cadre de ce partenariat, la start-up allemande proposera les produits de marque Monoprix sur son application. Un élément différenciant qui pourrait fidéliser les consommateurs, qui basculent facilement d’un service à l’autre. Gorillas, qui vient de lever 950 millions de dollars, livrera également une partie des commandes réalisées sur les sites de Monoprix et de Franprix, de quoi doper son activité. Sur un marché très concurrentiel, certains de ses rivaux se sont aussi rapprochés de distributeurs. En France, Cajoo s’est associé avec Carrefour. Et en Allemagne, Flink s’est allié avec Rewe.
Pour aller plus loin:
– La fièvre autour de la livraison ultrarapide ne retombe pas
– Getir lève 550 millions pour étendre son offre de livraison ultrarapide