Par , publié le 7 février 2024

Un troisième plan social en moins de 18 mois. Lundi, Snap a officialisé le licenciement de plus de 500 employés supplémentaires, soit 10% de ses effectifs. La maison mère de Snapchat s’est notamment séparée de certains hauts dirigeants, dans le but de réduire le nombre d’actions gratuites qu’elle distribue chaque année. Elle avait déjà supprimé 1.300 emplois à l’automne 2022. Puis 170 un an plus tard, dans le cadre de la fermeture de sa division dédiée aux solutions de réalité augmentée pour les entreprises. L’application au fantôme jaune est pénalisée par la faiblesse du marché de la publicité, ainsi que par les nouvelles règles d’Apple sur le pistage publicitaire. Si elle a renoué avec la croissance, celle-ci reste faible. Au quatrième trimestre, son chiffre d’affaires a progressé de 5%, un rythme cinq fois moins élevé que celui de Meta, la maison mère de Facebook et Instagram.

Pour aller plus loin: 
– Face à la menace TikTok, Amazon s’associe à Facebook et à Snapchat
– Pour la première fois, Snapchat accuse une baisse de son chiffre d’affaires


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